Votre camp de base pour le printemps
Au printemps, en patientant jusqu’à l’ouverture de la route, vous chausserez vos raquettes ou vos skis de randonnée pour monter jusqu’au refuge. En fonction des conditions de neige et de votre forme physique, vous arriverez au Refuge du Pré de Madame Carle en deux à quatre heures depuis le tunnel des Claux à Pelvoux.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les conditions d’accès jusqu’au refuge.
Au départ du refuge, un large choix de course en étoile s’offre à vous.
Vous parcourez à ski le glacier noir en direction du col de la Temple pour découvrir un panorama exceptionnel au pied des faces nord mythique du Pelvoux, du Pic Sans Nom et des Ailefroide.
Vous pouvez aussi choisir de bifurquer après le verrou en direction de la bosse de la Momie pour atteindre son belvédère avec une vue imprenable sur le Mont Pelvoux, le Pic Coolidge, le Fifre et la Barre des Ecrins.
Les plus aguerris pourront choisir de rejoindre la moraine du glacier noir en direction du col de la Sagne puis retour au refuge par la descente sur le glacier blanc.
D’autres préfèreront gravir le col des avalanches en direction du refuge de Temple Ecrins.
Les amoureux de pente raide viendront s’attaquer au couloir des Marseillais, au Pic Sans Nom, au Coup de Sabre, ou encore au Pic Coolidge.